Quel bois choisir pour son parquet ?

  • les essence de bois européenes pour un parquet

    Si vous avez choisi de faire poser un parquet en bois naturel sur le sol de votre maison, celui-ci sera l'élément principal de votre décoration. Le choix de l'essence de bois va dépendre de son utilisation. La fréquence des passages ou pièce humide par exemple sont des contraintes techniques qui vont vous pousser à choisir une essence de bois adaptée.

  • les essence de bois exotiques pour un parquet

    Venu d'Afrique centrale, le padouk est un bois moyennement dur avec un fil droit.Cette essence de bois exotique est très populaire en Europe. ce bois est originaire de l'Afrique occidentale. Du fait de sa couleur similaire au teck, l'iroko servait autrefois à le remplacer. Les couleurs de l'iroko sont très chaleureuses. Un profond brun jaune et de magnifiques reflets dorés.

  • Les différents choix de bois de parquet en vente

    Le rendu esthétique de certaines aspérités sont plus ou moins appréciées. Le choix désigne donc le niveau de tri des lames de parquet en bois au moment de leur fabrication uniquement pour le côté esthétique et non technique. Les fabricants de parquet ont obligation d'indiquer clairement le choix du bois.

  • Bien choisir son parquet en fonction de sa dureté

    La dureté du bois de parquet a une importance capitale pour connaitre la résistance aux chocs et à l'usure du bois. Les essences de bois dures offrent une excellente tenue dans le temps. Pour déterminer la dureté d'un bois, il existe 2 mesures : la dureté Monnin et Brinell.


voir le guide