Parquet : Quelles finitions pour son sol ?

  • Toutes les finitions possibles pour votre parquet

    De nos jours, les procédés de fintion sont très élaborés et permettent un large choix de styles. Vieillis, teinté, martelé ou encore sablé, le parquet peut revêtir une large palette d'effets déco. Ces techniques rendent le bois de votre parquet unique. Le parquet que vous aurez choisi sera dans la plupart des cas livré prêt à poser ou avec un léger traitement protecteur à appliquer avant son utilisation.

  • Les finitions adaptées pour protéger son parquet.

    Ce type de parquet est couvert d'un film protecteur invisible et imperméable. Ainsi le parquet est protégé des rayures et autres taches de liquides. Le vernis empêche l'oxydation du bois. Donc même exposé à la lumière, le parquet subit peu de variations de couleurs. Il y a différents rendus possibles selon le vernis choisit : mat, satiné ou brillant.

  • Comment vernir ou vitrifier son parquet en bois?

    La fintion vernis consiste à appliquer une couche qui va protéger votre parquet de l'usure en durcissant. L'entretien de votre parquet sera plus facile et il conservera son aspect neuf. La vitrification de votre parquet peut être réalisée par vos soins mais c'est une finition qui prend du temps car elle demande un temps de séchage d'au moins 24 heures avant la seconde couche.

  • Comment huiler, cirer son parquet en bois?

    Les parquets huilés-cirés sont protégés par une fine couche qui valorise leurs aspects naturels. Une finition huilée-cirée pénétre profondément les fibres du bois le rendant moins sensible aux agressions mécaniques tout en le laissant respirer. Les huiles naturelles permettent les rénovations partielles causées par l'usure.


voir le guide