Parquet massif Classique

Il y a 16 produits.
Showing 1 - 16 of 16 items
Opter pour un parquet massif dit « classique » c’est opter pour un type de parquet qui s’inscrit dans la plus pure tradition Française, à l’image des revêtements de sol des appartements haussmanniens.
Gage de qualité et d’élégance, le parquet classique se veut intemporel, robuste et authentique.
Valeur sure, il s’impose comme l’incontournable et le plus noble des parquets.
Notre parquet en bois massif classique se décline en bois de chêne Bourgogne Natural, Blanc, Pure, Fumé, Huilé, vernis, Choix Rustique et Premier Choix, Cognac, Sichuan, Cacao & badiane. 4


Pourquoi opter pour un un parquet en bois massif classique ?

Le parquet en bois massif est constitué à 100 % d’essence de bois. Il dispose d’une très grande résistance à l’usure  (le parquet en bois pourra être rénové plusieurs fois avant d’être changé)  et – de ce fait – d’une longue durée de vie. Sa résistance fait que le parquet en bois massif peut être installé dans des pièces humides (comme la salle de bain, par exemple). Il est également très pratique car compatible avec tous les systèmes de sols chauffants.
Pour finir, le parquet en bois massif classique vous permet de choisir entre de nombreux aspects : essences, finitions, largeurs des lames, etc.


Comment poser un parquet en bois massif classique ?

Pour votre parquet en bois massif classique, il existe plusieurs options de pose que vous pouvez réaliser vous-même ou laisser un professionnel de la parqueterie française travailler pour vous. Voici les différents types de pose :

    •    La pose clouée : parfaite pour les parquet en bois massif qui peut également être appliquée à un parquet contrecollé.
    •    La pose collée : les lattes de parquet en bois sont déposées sur une colle spéciale et ultra résistante. C’est la pose la plus courante car la plus abordable financièrement parlant. C’est également la seule pose possible pour les pièces équipées de chauffage au sol.
    •    La pose flottante : parfaite pour le parquet contrecollé. C’est également une des techniques les plus rependues.
    •    
N’hésitez pas à demander un échantillon … c’est Gratuit ! Contactez-nous au 01 42 61 48 94, notre expert se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Cliquez ici pour savoir comment entretenir votre parquet huilé ou vernis