Parquet Contrecollé

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Pour réussir ses projets de rénovation, il est indispensable de bien choisir le parquet adapté au sol. Le choix des parquets repose sur différents critères, son usage, le type de pose, la facilité d’entretien et la décoration des pièces. Vous trouvez sur notre site toutes informations essentielles pour que vous puissiez faire le bon choix et réussir votre projet de rénovation.

Filtrer les produits

Catégories

Prix par m2

0 € - 200 €

Essence

Largeur

Epaisseur

Finition

Compatible

Choix de bois

Aspect de surface

Type de pose

QU’EST-CE QU’UN PARQUET CONTRECOLLÉ ?

Le parquet contrecollé ressemble beaucoup au parquet massif, en effet son traitement et sa finition sont identiques à ceux pratiqués sur le parquet en bois massif. Composé de plusieurs couches de bois de différentes épaisseurs collées les unes aux autres à contresens (généralement 3 couches), le parquet contrecollé est de plus en plus demandé pour ses caractéristiques uniques. Les trois couches collées entre elles sont :

Pour poser du parquet contrecollé, il faut disposer une couche de bois noble, appelée aussi couche de parement (parquet en chêne, parquet en feuillus, parquet en érable, etc.) Cette couche est la couche supérieure (couche visible) dont l’épaisseur définit la couche d’usure (entre 2,5 mm et 6 mm). La durée de vie de votre parquet contrecollé dépend essentiellement de cette couche, plus elle est épaisse, plus le parquet est résistant aux sollicitations extérieures.

La seconde couche, appelée aussi « L’âme du parquet », est constituée de dérivés de bois de la famille des résineux ou de la famille des feuillus, est un support latté à fils croisé de bois de placage.

La troisième couche en est une de contre-balancement permettant de stabiliser l’ensemble des couches, et se trouve donc située en dessous. Celle-ci peut ne pas être en bois.

POURQUOI CHOISIR LE PARQUET CONTRECOLLÉ ?

Une fois posé sur le sol, il est impossible de faire la différence entre le parquet contrecollé et le parquet massif. Ainsi, un parquet contrecollé en chêne et un parquet en chêne massif produisent le même effet visuel. Les deux types de parquets sont esthétiquement très proches. Le parquet contrecollé vous offre un certain confort, et il peut être installé d’une manière assez simple et rapide sur n’importe quel type de sol et même sur un sol chauffant. Le parquet en chêne massif par exemple, aura besoin un jour ou l’autre d’un entretien ou d’une rénovation si vous décidez de changer d’ambiance. Cette tâche consiste à poncer le parquet, avant de lui appliquer une nouvelle finition.

Grâce à sa structure contrecollée, ce type de parquet est caractérisé par sa stabilité dimensionnelle. Le parquet contrecollé coûte moins cher que le parquet massif et le tarif des fournitures est plus abordable, puisque le bois se fait de plus en plus rare. Les lames de bois de parquet contrecollé sont beaucoup plus longues ce qui permet de couvrir de grandes surfaces. Pour obtenir le rendu attendu, il faut donc choisir un parquet qui corresponde à votre intérieur et à vos besoins.

LA POSE DU PARQUET CONTRECOLLÉ

Pour bien réussir la pose du parquet contrecollé, il est nécessaire de bien suivre quatre étapes. La première est le choix de l’épaisseur et de la largeur des lames de parquet (de 60 à 420 mm). Pour choisir son parquet, il faut prendre en compte la taille de la pièce et l’ambiance que l’on souhaite y créer. C’est en ce sens que la taille des lames importe.

Le type de pose de votre parquet contrecollé est une étape importante puisqu’il est possible de le poser en joint perdu, coupe de pierre, bâton rompu, point de Hongrie, ou dalles. Il existe donc deux techniques de pose :

La pose flottante : les lames sont collées ou emboîtées les unes aux autres, mais restent libres par rapport à la troisième couche (le support de la pose). La pose flottante est une technique rapide et facile qui permet de recouvrir les anciens revêtements de différentes matières (pierre, carrelage, plastique...).

La pose collée : bien que cette technique nécessite la colle et est un peu plus longue que la pose flottante, elle assure un meilleur confort acoustique. La pose collée en plein est obligatoire si la pièce dispose du chauffage par le sol.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE ET CHOISIR NOTRE PARQUET CONTRECOLLÉ ?

Nous accordons grande importance à la fabrication des parquets et nos lames de parquet en bois contrecollé est le meilleur. Il provient exclusivement de l’exploitation forestière traitée de façon durable, et respecte parfaitement la charte de l’EFTC.

Pour répondre à vos besoins et vos envies, parqueteriefrancaise.fr vous offre un large choix de parquet contrecollé, de parquet flottant ou encore de sols stratifiés et de sol en vinyle. Les revêtements de sols en bois sont faits avec de l’essence de bois de chêne, de bois feuillus (Noyer, Érable, Acacia, Frêne) et de bois exotiques (Ipé, Teck, Merbau, Sucupira, Palissandre, Wengé).

Quant à sa finition, plusieurs options s’offrent à vous : parquet lisse, parquet brossé, parquet vieilli, parquet scié, parquet huilé, parquet ciré ou parquet verni. En choisissant nos parquets contrecollés, vous êtes assuré de réussir tous vos projets de rénovation.

N’hésitez pas à nous contacter ou à nous demander un échantillon, c’est gratuit ! Quant à notre expert, il est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir le parquet en bois qu’il vous faut au : 01 42 61 48 94.

 

Notre équipe d’experts sera à vos côtés du choix de sols jusqu’à la pose – il ne vous reste plus qu’à sauter le pas ! Rénovation, construction ? Envoyez-nous votre demande de devis
voir le guide