Point de Hongrie

Il y a 8 produits.
Showing 1 - 8 of 8 items

Le parquet en point de Hongrie


Le parquet Point de Hongrie est un des grands classiques des parquets français, notamment  avec le parquet Versailles. Le Point de Hongrie est également appelé parquet Chevron ou parquet arêtes de poisson. Normalement, la plupart des parquets en bois de ce genre sont réalisé en chêne massif. Cependant, il peut également réunir plusieurs essences de bois ou bois différents (noyer, merisier, frêne, etc...).

Il n’est quasiment pas possible de le trouver déjà fait. En effet, le parquet point de Hongrie est principalement créé sur mesure, selon vos goûts, vos besoins et – surtout – vos moyens. Cela s’expliquer par le fait que le calepinage permet de définir la bonne dimension des lames pour occuper l'espace de manière élégante (et éviter de voir des bouts de lames de bois dépasser).
Il n’y a pas spécialement de règles pour la grandeur, des lames du parquet point de Hongrie. Cela dépend surtout de la disponibilité des parqueteries et de vos goûts.

Le parquet point de Hongrie est plutôt rare chez les particuliers. De ce fait, son installation est plutôt réalisée par des professionnels du parquet en bois. Notre parqueterie française dispose de l’expertise nécessaire pour vous accompagner dans votre choix de parquet point de Hongrie en bois. Nous pouvons vous conseiller dans le choix du bois et des différentes essences, jusque dans le choix de la pose (qui peut varier selon plusieurs facteurs). Si besoin, nous pouvons même procéder à la pose directement chez vous.

Vous avez besoin de conseil(s) ? D’une oreille experte ? Ou bien vous souhaitez recevoir un échantillon gratuit de parquet en point de Hongrie ou un devis ? Appelez-nous au 01 42 61 48 94, notre expert se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Cliquez ici pour bien choisir son parquet en fonction de sa dureté.