Parquet Massif

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Tout d'abord, pourquoi choisir un parquet en bois massif ? Il existe, aujourd'hui, d'autres possibilités moins coûteuses pour s'offrir la chaleur du bois sous ses pieds. Alors, quels sont les avantages de ce revêtement en bois traditionnel ?

Filtrer les produits

Catégories

Prix par m2

25 € - 1205 €

Essence

Largeur

Epaisseur

Finition

Compatible

Choix de bois

Aspect de surface

Type de pose

LES AVANTAGES DU PARQUET EN BOIS MASSIF

Bien sûr, les parquets flottants, et même contrecollés, offrent aujourd’hui le change pour obtenir un revêtement de sol agréable et chaleureux. Un parquet désigné comme étant en bois massif est composé à 100 % de bois. Il représente l’un des meilleurs types de parquets du marché. Le bois massif (et notamment le parquet chêne massif) est très durable : plus de 70 années de durée de vie. Il peut être facilement rénové plusieurs fois (on peut le poncer, l’huiler, etc. …), sans perdre ses propriétés ni son lustre. Le parquet en bois massif, avec ses lames de parquet bien taillées dans une même pièce de bois, résiste à l’usure. Il est économique, écologique et facile à entretenir. Correctement posé, le parquet massif offre une excellente isolation phonique et thermique. Il assure votre confort en hiver, comme en été. Il est d’ailleurs parfait pour l’installation d’un sol chauffant. Vous pourrez jouer sur le design de votre revêtement de sol en choisissant un motif de pose : motifs à l’anglaise, à la française, en points de Hongrie ou en bâtons rompus par exemple. Dans tous les cas, les puristes vous diront que rien ne remplace le majestueux du parquet en bois massif ! Le chêne massif est d’ailleurs l’un des meilleurs bois pour du parquet massif.

POUR QUELLES PIÈCES CHOISIR LE PARQUET EN BOIS MASSIF ?

De nos jours, il n’y a aucune limite sur les pièces dans lesquelles il est possible de poser un parquet en bois massif. Il est devenu très tendance d’utiliser du parquet dans une cuisine ou une salle de bains (certains bois comme le teck sont parfaits pour les pièces humides). Malgré tout, on peut affirmer que le parquet massif est idéal dans les chambres et le salon de votre maison. Les chambres constituent des pièces où le passage est peu fréquent si bien que le sol stratifié ou le contreplaqué peut aussi s’y adapter. Une moquette n’est pas très hygiénique, ce qui n’est pas le cas d’un parquet en bois massif qui aura également l’avantage d’être facile à entretenir. Le parquet en bois s’accorde à toute décoration intérieure grâce à ses divers motifs comme le point de Hongrie, ses différentes teintes et les essences de bois disponibles. Par les motifs et la largeur des lames — de 60 mm à 420 mm — on peut également imprégner sa personnalité et créer son espace. Il existe également des dalles de parquet en bois massif et on peut même peindre un parquet en bois brut pour lui donner un style original. Vous pouvez aussi opter pour un parquet ancien, du parquet huilé, du parquet brut, etc. Toutes ces possibilités vous permettent de donner une touche rustique ou moderne, classique ou audacieuse à un intérieur.

COMMENT EFFECTUER LA POSE D’UN PARQUET EN BOIS MASSIF ?

On peut effectuer une pose collée du parquet en bois (avec une colle à parquet spéciale pour parquet résistant). On peut aussi opter pour un parquet contrecollé chêne, ou une pose flottante, mais la pose traditionnelle du parquet massif est par clouage sur des tasseaux de bois que l’on dispose en parallèle et en angle droit par rapport aux lames du parquet. Vous trouverez, dans les pages de notre blog sur les parquets en bois plus de détails sur la pose du parquet collé et des autres revêtements de sols, ainsi que des tonnes d’informations pour bien choisir le motif et l’essence. Enfin, vous aurez accès à des conseils d’entretien du parquet et de vos planchers en bois. La rénovation du parquet est également un exercice facile qui redonnera de l’éclat à un parquet vieilli. Choisir son parquet peut s’avérer être quelque chose de complexe. Si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter.

POURQUOI CHOISIR UN PARQUET GARANTI PAR PARQUETERIE FRANÇAISE ?

En tant que spécialiste du parquet, Parqueterie Française vous propose des sols de haute qualité. Vous trouverez dans notre catalogue de parquets massifs un large choix de parquets en bois de feuillus : parquet massif chêne, noyer, érable, acacias ou frêne, ainsi que d’essences exotiques : ipé, teck, merbau, sucupira, palissandre et autre wengé. Vous aurez également le choix de l’aspect : - Parquet lisse - Parquet brossé - Parquet vieilli - Parquet scié - Parquet huilé - Parquet ciré - Ou parquet verni. Enfin, vous pourrez aussi faire un choix parmi les différentes finitions de chanfreins. Nous avons ainsi sélectionné une large gamme de parquets avec un contrôle rigoureux de la qualité, dans différentes gammes de prix. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 61 48 94. Notre expert est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider à trouver le type de parquet en bois de vos rêves. Vous pouvez d’ailleurs demander un échantillon totalement gratuit afin de vous assurer que le parquet correspondra tout à fait à vos désirs, mais également un devis parquet. Pour plus d’informations, vous pouvez continuer votre lecture sur les qualités d’un parquet en bois massif.

Nous proposons également d’autres alternatives au parquet massif (qui peut être onéreux pour certains), tel que les sols stratifiés ou le sol vinyle. Ils sont notamment plus intéressants en termes de prix du parquet.

Notre équipe d’experts sera à vos côtés du choix de sols jusqu’à la pose – il ne vous reste plus qu’à sauter le pas ! Rénovation, construction ? Envoyez-nous votre demande de devis
voir le guide