Parquet Massif

Parquet Massif

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Pourquoi choisir le parquet en bois massif ?

Bien choisir son parquet est primordial si l'on ne veut pas rater ses travaux de rénovation de sol.

Entre le parquet massif, le parquet contrecollé et le parquet flottant le choix n’est pas facile. Pour trouver le parquet idéal pour vos travaux de rénovation, vous devez connaitre les avantages et les inconvénients de chaque type de parquet.

Le parquet en bois massif (100 % bois) fait partie des meilleurs types de parquets disponibles sur le marché.

Le parquet en bois massif, avec ses lames bien taillées dans une seule pièce de bois est durable, résistant à l’usure, économique, écologique et facile à entretenir.

Ce type de parquet vous garantit une excellente isolation thermique et phonique pour assurer votre confort en été comme en hiver.

Le parquet en bois massif est caractérisée par sa longue durée de vie (plus de 70 ans), il peut être facilement rénové plusieurs fois sans perdre ses propriétés.

Il vous offre plusieurs combinaisons décoratives comme les motifs « à l’anglaise », les « point de Hongrie » et les « bâtons rompus ».

Pour quelles pièces choisir le parquet en bois massif ?

Le parquet massif est idéal pour les chambres et le salon de votre maison, contrairement aux moquettes, Il est plus hygiénique et assez facile à entretenir. Avec ses différentes teintes, essences de bois, styles (classique, vintage, contemporain...), le parquet en bois est la meilleure option non seulement pour rénover votre maison mais aussi pour mettre en avant votre personnalité et vos gouts, il s’accorde parfaitement à n’importe quelle décoration intérieure.

La pose du parquet massif

Le parquet en bois massif se pose cloué ou collé, ces deux finitions sont compatibles avec chauffage et assez résistantes.

La pose du parquet massif se fait en quatre étapes. Il faut toujours commencer par la détermination de l’épaisseur et de la largeur de la lame de parquet (entre 60mm et 420mm). Le choix de ces deux dimensions est avant tout une question de gout. Le type de la pose est également à déterminer et dépendra principalement du style que vous souhaitez donner à votre intérieur. Entre le Joint perdu, coupe de pierre, bâton rompue, point de Hongrie, et dalles c’est à vous de bien choisir la pose et le bois (Campagne, rustique, Premier choix...) pour que le parquet en bois massif soit en parfaite adéquation avec votre décoration.

Pourquoi nous faire confiance et choisir notre parquet massif ?

Notre parquet massif est disponible en Chêne, en Feuillus - Noyer, Erable, Acacia, Frêne - ou en bois Exotique - Ipé, Teck, Merbau, Sucupira, Palissandre, Wengé - quant à la finition plusieurs choix s’offrent à vous puisqu’il est possible de lui apporter un aspect de parquet lisse, parquet brossé, parquet vieilli, parquet scié, parquet huilé, parquet ciré ou parquet verni mais encore possibilité de choisir entre différentes finitions de chanfreins.

Forts de notre expérience, nous sommes toujours disponibles pour vous guider et conseiller pour que vous puissiez trouver le parquet de vos rêves.

N’hésitez pas à nous contacter ou à nous demander un échantillon, c’est gratuit ! Quant à notre expert, il est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir le parquet en bois qu’il vous faut au : 01 42 61 48 94
Notre équipe d’experts sera à vos côtés du choix de sols jusqu’à la pose – il ne vous reste plus qu’à sauter le pas ! Rénovation, construction ? Envoyez-nous votre demande de devis
guide