Comment entretenir un parquet en bois vernis

Les parquets en bois vernis bénéficient d'une résistance à l'usure et aux chocs d'excellente qualité. Afin de conserver pour longtemps toutes les propriétés esthétiques et protectrices du parquet vernis, nous vous donnons quelques conseils d'entretien.

Dans les 10 jours qui suivent la pose :

Le nettoyage se fera uniquement à sec à l'aide d'un aspirateur ou d'un balai. Les pieds des chaises et des tables seront protégés par des protections en feutre.
Pour permettre au vernis de bien durcir, il est recommandé de ne pas couvrir le sol de tapis pendant 8 à 10 jours après la pose. Enfin, les meubles lourds ne seront pas déplacés.

Dès le 10ème jour après la vitrification :

Le dépoussièrage s'effectue à l'aide d'un aspirateur et les taches sont éliminées avec une éponge humide et un détergent neutre.

Les détergents agréssifs, ammoniaqués, abrasifs ou siliconés sont fortement déconseillés car ils peuvent endommager définitivement votre parquet.

Pour les pièces ou locaux fortement sollicités, un nettoyage au shampoing métallisant sera effectué afin d'apporter une protection optimale à votre parquet.
L'aspect de votre sol sera préservé durablement.

Le nettoyage courant s'effectue avec un shampoing doux spécial parquets vitrifiés. Ce produit va raviver le métallisant du vernis pour un rendu impecable.

Si votre parquet comporte des salissures trop importantes, utiliser un décapant adapté aux parquets vitrifiés et appliquer ensuite un shampoing métallisant.

Quelque soit les salissures, ayez le reflexe de vous reporter à la notice d'utilisation des produits nettoyants.


voir le guide