La PARQUETERIE FRANçAISE

Parqueterie Française, plus qu’un métier, une Passion

Bercé d’une part entre une attirance pour le design et  la décoration d’intérieur et d’autre part pour la nature, l’aventure et les voyages, le fondateur de la Parqueterie Française, Gary Eskenazy, a fait d’une passion son métier.

Tandis que les matières, les couleurs et l’art ont été prédominants durant son enfance, c’est en grandissant que ces prédilections se sont orientées vers la décoration d’intérieur et le désir de s’approprier une réelle connaissance pour le bois.

Il apprit alors tout ce qu’il y avait à savoir sur le parquet : le traitement du bois, sa transformation, et son entretien.

Avec la Parqueterie Française, le souhait n’est pas de proposer simplement du parquet, mais de vous transmettre l’amour du bois, la passion du détail et de vous guider pas à pas vers la maison de vos rêves, celle qui vous ressemble – unique, chaleureuse et moderne.

Faire appel à la Parqueterie Française, c’est faire appel à des passionnés, pour lesquels vous offrir le meilleur n’est pas une option mais une nécessité.

Notre équipe d’experts sera à vos côtés du choix de sols jusqu’à la pose – il ne vous reste plus qu’à sauter le pas ! Rénovation, construction ? Envoyez-nous votre demande de devis
Toute Notre Actualité
Pourquoi votre parquet craque-t-il ?
Il n’y a rien de plus embêtant que d’être réveillé au milieu de la nuit par votre parquet qui craque, ou d’entendre celui-ci grincer à chaque fois que vous marchez dessus. Le problème est encore plus gênant si vous habitez dans un appartement ou en colocation, car vous entendez tout. Ces grincements sont également le signe que quelque chose ne va pas avec votre parquet, et nous allons vous aider à comprendre ce qui cause ces bruits et vous donner des conseils pour remédier au problème. 
Read more
Votre revêtement de sol est un élément cléde votre decoration d’interieur
Le revêtement de votre sol est un élément important de votre décoration d’intérieur et c’est pour cela qu’il est préférable de choisir le bon parquet selon son usage. En effet, que vous souhaitiez le poser dans la chambre, dans la salle de bain ou dans la cuisine, le type de parquet ne sera pas le même !   Les classifications de base du parquet Avant de vous lancer dans le choix de votre parquet, il faudrait d’abord connaître les différentes options qui existent sur le marché. Une fois que vous aurez maîtrisé les différentes possibilités, il sera plus facile pour vous de sélectionner celui qui conviendra le mieux à votre pièce. Il existe donc 3 types de parquets: le parquet massif, le semi-massif et le contrecollé. Chaque type de parquet peut provenir d’essences différentes, chacun ayant des propriétés et un esthétique particulier que vous pourrez adapter en fonction de votre pièce.   Un autre critère à prendre en compte lors du choix du parquet c’est la taille de la lame. Aujourd’hui les fabricants proposent une large sélection de lames, et la mode est aux lames larges, mais celles-ci ne correspondent pas forcément à votre espace. Avant de choisir il faut prendre en compte la taille et la superficie de l’espace. Par exemple, si celui-ci est plutôt petit ou étroit, favorisez les parquets aux lames de petite largeur qui donneront à votre pièce plus de clarté et de profondeur. Pour ne pas vous tromper lors de l’achat de votre parquet, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre professionnel de la parqueterie. Avec de nombreux paramètres à prendre en compte, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver.
Read more
Les parquets respectueux de l’environnement
Depuis toujours, le bois a été très utilisé par les hommes pour la construction et il est devenu un matériau essentiel du quotidien. Après avoir été délaissé par la suite au profit de matériaux comme le métal ou l’acier, le bois revient progressivement dans les maisons et redevient un matériau à la mode. En plus de ses bienfaits environnementaux, le parquet est le matériau parfait pour les habitations. Offrant une excellente isolation thermique avec des parois chaudes en hiver et fraîches en été, il y dégage toujours une grande chaleur et favorise le bien-être. Il peut également s’adapter à tous les styles de décoration avec sa robustesse et sa longévité.
Read more

voir le guide