Faire le choix du parquet en bois pour habiller son sol.

Choisir un parquet en bois pour votre sol présente de nombreux avantages.
Que se soit pour habiller le sol d'une pièce ou de toute votre maison, le parquet reste un matériaux naturel et noble qui donnera du cachet à votre bien et à votre décoration.

Le parquet en bois est un matériaux vivant qui ajoute de la valeur à votre bien.

C'est un investissement sur le long terme car les parquets en bois ont une très longue durée de vie. 

Le parquet en bois est très confortable

C'est agréable de marcher pieds nus sur un sol couvert de parquet en bois massif ou sur un parquet flottant qui donnera une ambiance chaleureuse et cosy à votre intérieur.

Parmi les nombreux avantages du parquet en bois, il y a la facilité d'entretien.
En effet, les parquets en bois de qualité ne retiennent pas les impuretés. Un simple dépoussiérage avec un chiffon doux suffit à rendre votre parquet propre. Ils sont facilement à entretenir, à rénover ou à réparer.

Nos parquets en bois sont naturels.

Certains sols synthétiques émettent des émissions de produits chimiques qui provoquent allergies et réactions respiratoires. Avec un sol couvert de parquet en bois, vous limitez ces émissions toxiques. L'air intérieur de votre maison est plus sain.

La parqueterie française est consciente de l'impacte environnemental que peut avoir la fabrication de parquet en bois naturel.
C'est pourquoi nous veillons à ce que nos parquets soient fabriqués avec du bois essentiellement issu des forêts françaises appartenant aux filières éco-gérées.

Nous vous proposons un large choix de parquets fabriqués avec différentes essences de bois, différentes teintes ou différentes finitions.
Selon le style de décoration que vous souhaitez donner à une pièce ou à votre maison, nous avons le sol parquet qu'il vous faut.
Plusieurs dimensions de parquet en bois sont également disponibles pour habiller le sol de toutes les pièces quelle que soit leurs surfaces.

1 - Choisir le style de votre parquet en bois :

Vous devez tout d'abord définir le style et l'ambiance que vous souhaitez pour votre parquet.
Un parquet aspect bois pour un style rustique, finition huilée pour faire ressortir le côté authentique du parquet en bois ou encore un parquet vernis mât pour une sensation de confort inégalable.
Le type de pièce ainsi que la fréquence des passages devront également être pris en compte afin de choisir la finition adéquate.

2 - Choisir le type de pose de votre parquet : 

Il est important de prendre en considération l'état du sol actuel. Chape béton, lambourdes, recouvrement du revêtement existant ou sol chauffant 
sont autant d'éléments à prendre en compte pour choisir la pose de votre parquet. 
Le lieux de la pose est également important. Pièce humide, pièce sèche et passages fréquents vous orienteront vers un parquet en bois adapté.

3 - Délimiter son budget :

Nous proposons un large choix de parquets en bois pour tous les styles et tous les budgets.
Afin de choisir le meilleur parquet qui respecte votre contrainte budgétaire, il est essentiel de vous fixer une somme à ne pas dépasser.
N'oubliez pas que faire poser un parquet en bois naturel est un investissement à long terme qui ajoutera de la valeur à votre bien immobilier.

Nous vous proposons un large choix de parquets fabriqués avec différentes essences de bois, différentes teintes ou différentes finitions. Selon le style de décoration que vous souhaitez donner à une pièce ou à votre maison, nous avons le sol parquet qu'il vous faut. Plusieurs dimensions de parquet en bois sont également disponibles pour habiller le sol de toutes les pièces quelle que soit leurs surfaces.


Notre équipe d’experts sera à vos côtés du choix de sols jusqu’à la pose – il ne vous reste plus qu’à sauter le pas ! Rénovation, construction ? Envoyez-nous votre demande de devis
voir le guide
services parquet
Sur 96 avis, parqueteriefrancaise.fr a obtenu la note de 4.7 / 5