Contactez-nous: 01 42 61 48 94

Comment effacer les rayures de son parquet ?

Comment effacer les rayures de son parquet ?

Parquet vitrifié : effacer des rayures peu profondes

Il est souvent aisé de venir à bout d’une rayure apparue sur un parquet vitrifié. Le plus souvent, des gestes simples suffisent. Il est donc possible d’appliquer sur la rayure un peu de dissolvant et d’alcool à 90° grâce à un coton ouaté. Cela est valable pour une rayure superficielle. Si elle est plus profonde, des rénovateurs et vitrificateurs existent et constituent des Alliés de taille. Il suffira de les passer sur la surface à l’aide d’un chiffon. 

Venir à bout des rayures sur un parquet stratifié

Si l’on souhaite effacer des rayures présentes sur un parquet stratifié, il suffit d’y appliquer un vernis (que l’on utilise aussi pour l’entretien du parquet). À cette fin, il faut utiliser un pinceau et disposer le vernis avec soin dans les rayures. Ainsi, après séchage, il convient de lustrer la surface pour éliminer toute trace de rayure et de couche de vernis. 

Parquet massif : éliminer les rayures profondes

 Dans le cas d'une rayure profonde sur un parquet massif, il est souvent nécessaire de le poncer et de le vitrifier. Cela permet d’obtenir un résultat net et uniforme sur la surface concerner et ne laisse apparaître aucune trace d’une quelconque intervention. Bien sûr, il est possible de se prémunir au mieux de l’apparition de ces rayures, en suivant les consignes d’entretien selon le type de parquet. 

Articles Similaires
Toute notre actualité sur le parquet et blog maison.