Vos commandes expédiées en 24h/48h !
01 42 61 48 94 Appel Non Surtaxé
Rechercher...

Votre revêtement de sol est un élément cléde votre decoration d’interieur

Votre revêtement de sol est un élément cléde votre decoration d’interieur

Le parquet dans les pièces à vivre

 

Les pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger, sont des espaces à forts passages qui useront votre parquet. C’est pour cela que pour ce genre de pièces, privilégiez des parquets solides et épais comme le parquet massif si vous avez un peu de budget, ou optez pour un parquet semi-massif qui fera également très bien l’affaire ! Épais et résistants, ces parquets, si ils sont bien entretenus, peuvent durer jusqu’à 50 ans.

Pour les couloirs dont les passages sont denses, nous vous conseillons de choisir un bois dur comme le bois massif qui résistera mieux aux chocs.

Et finalement, en terme du choix du type d’essence, vous pouvez décider d’un traditionnel chêne, partir sur un bois feuillus comme le frêne, l’érable ou le noyer ou un bois exotique comme le wengé et le merbau. Le choix reste donc assez large.

 

Le parquet idéal pour les chambres

À l’inverse de votre salon ou de la salle à manger, les chambres ont très peu de passages et leurs sols ne risquent pas d’être abîmés par les chaussures.

Vous pouvez donc vous permettre d’utiliser un bois plus léger et souple comme le parquet contrecollé avec des essences de bois plus tendres et facile à entretenir. Ce type de parquet vous donnera une très belle chambre et limitera les coûts.

Le parquet pour pièces humides

Les pièces humides, telles que la salle de bain ou la cuisine, requièrent un parquet résistant et étanche capable de supporter l’humidité et d’éviter de s’abimer avec le contact avec l’eau.

Pour cela nous recommandons d’opter pour un bois solide comme les parquets massifs huilés qui offrent une bonne étanchéité.

Une autre alternative intéressante est d’utiliser des bois tropicaux exotiques comme l’Iroko, le Doussié, le Wengé ou encore le Teck qui sont habitués aux climats humides. Avec leur couleur intense et chaude, ces bois, comme l’Acacias, redonneront beaucoup de charme et de caractère à vos pièces d’eau.

 

 

 

 

 

Articles Similaires
Toute notre actualité sur le parquet et blog maison.