Contactez-nous: 01 42 61 48 94

Le parquet en teck

Le parquet en teck

Il n’y a donc aucune limite et on peut poser un parquet en teck dans la pièce de son choix. Que ce soit dans la salle de bains mais aussi comme plage de piscine. Ou comme plancher pour une terrasse extérieure très tendance. Son épaisseur lui permet aussi d’être posé dans un endroit devant supporter de nombreux passages, comme un couloir par exemple.

Le teck : un bois luxueux ?

Le frein principal que l’on peut avoir au moment de choisir le teck plutôt qu’un autre bois est son prix. Beaucoup le jugent trop élevé par rapport à une autre essence de bois. En tant que matériau de qualité, cela se justifie par sa résistance aux agressions du temps et de l’humidité. Ce qui n’est pas le cas avec tous les bois. Alors autant se faire plaisir et laisser libre court à ses envies. Faire le choix d’installer un parquet en teck dans sa maison ou à l’extérieur, c’est aussi apporter plus de valeur à son bien immobilier. Il a toutes les caractéristiques pour être le matériau idéal pour un investissement à long terme. Un facteur à ne pas négliger lorsque l’on est propriétaire.

Comment le poser ?

La pose des lames en teck se fait :

  • En les collant
  • En les clouant
  • Ou en pose flottante à lames collées ou clapées.

Pour éviter les mauvaises surprises et obtenir une pose soignée et professionnelle, il vaut mieux faire appel à un spécialiste.

Entretenir un parquet en teck

Pour son entretien, misez sur des produits écolos : savon noir ménager dans lequel on dilue quelques gouttes de vinaigre. Utilisez une simple serpillère.

Parce que c’est un revêtement naturel et authentique, on choisit de l’entretenir avec soin. De préserver le plus longtemps possible la beauté de son bois. Le teck ne peut pas être verni il va donc falloir l’huiler une fois par an, avec une huile naturelle.

Le ponçage du teck

C’est la meilleure solution lorsque vous constatez une détérioration du bois. Après cette manœuvre, huilez le parquet afin de l’imperméabiliser de nouveau. Elle va également nourrir le bois et lui apporter une protection contre les tâches.

Selon l’huile utilisée - plusieurs modèles sont proposés dans le commerce - le rendu final sera différents. Ses couleurs chaudes et vives seront sublimées.

Le bois en teck, un revêtement sain ?

Faire entrer du bois en teck dans son logis et le poser en parquet, c’est prendre en compte que les risques d’allergies à la poussière et aux acariens seront limités. Sa douceur au toucher augmente le plaisir de marcher pieds nus chez soi. Son odeur authentique apaise l’atmosphère et incite au cocooning.
Une belle essence donc, qui sublime l'effet cocooning de son chez-soi !

Articles Similaires
Toute notre actualité sur le parquet et blog maison.